Robosub 2016 – Jour 2: Préparations

By July 25, 2016Uncategorized

Première journée complète à San Diego pour l’équipe. Tout le monde s’entend pour dire que la météo de la Californie est complètement unique.

Le matin, à l’horaire, café et aller récupérer le sous-marin. Malgré quelques désagréments techniques, le sous-marin s’est retrouvé dans notre chambre et le fun a pu commencer.

Côté logiciel, le code a été finalisé. Une Interface utilisateur a été développée pour modifier rapidement les paramètres des filtres de cartographie sous-marine et en observer les effets.

Côté mécanique et électrique, le sous-marin a été réassemblé avec succès. Tout fonctionne bien… mais mentionnons la petite sueur froide qu’a eu Jérémie quand il a remarqué que le DVL ne communiquait plus. Bravo à Étienne pour avoir trouvé le problème. L’appareil n’était pas branché. Ne vous inquiétez pas, Antoine est venu à la rescousse pour réparer la situation. Par la suite, le test d’étanchéité réalisé sur la coque centrale nous a permis de constater à nouveau la fiabilité légendaire de la plateforme.

En après-midi, nous avons eu la visite de notre plus grand supporteur. Celui qui, année après année, nous donne un coup de main non négligeable: Éric.

Une petite visite à l’épicerie nous a permis de faire le plein en provisions pour nos déjeuners des prochains jours. Pas facile de faire une épicerie avec une allergie aux noix et une autre aux produits laitiers. Il faut prendre en compte que l’espace disponible dans les réfrigérateurs des chambres de l’hôtel doit avoisiner celle d’un pamplemousse. Bref, au menu, des barres tendres, des barres tendres et un demi-pamplemousse, car l’autre moitié du réfrigérateur était occupé par le sac de glace à Thibaut qui doit régler une ecchymose au genou.

Pour terminer, nous avons eu une petite réunion d’équipe au sujet des communications avec vous, nos fervents lecteurs. Premier point discuté: à partir de demain, la publication de fin de soirée devra se faire plus tôt, soit à 18 :00 heure de San Diego (21 :00 heure du Québec). Faites-nous vos suggestions si cela ne vous convient pas. Par contre, notre journée est loin d’être terminée à 18 :00. Les développements faits plus tard se retrouveront dans la publication du matin suivant. Deuxième point de discussion: nous travaillons fort pour arranger un Raspberry pi et une webcam qui pousseront du vidéo en temps réel sur le web. Restez à l’affût. Dès que cela est installé, nous vous enverrons le lien pour y accéder.

À l’ordre du jour demain : réunion avec les organisateurs de la compétition pour nous faire part du déroulement de celle-ci tout au long de la semaine.

Passez une excellente soirée!

Leave a Reply

en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish