La nuit dernière, nous croyons avoir trouvé la source du problème des hydrophones. Nous pensons avoir trouvé et appliqué la bonne solution, mais les tests de ce matin nous ont renvoyé à la case départ. Aux grands problèmes les grands moyens. Cet après-midi, on révise tout sur les hydrophones, de leur fonctionnement physique à l’interface usage. Nous avons tout de même pu tester la navigation. Comme à chaque jour au TRANSDEC, on reste toujours un peu surpris des données que l’on reçoit. Avec les mêmes configurations qu’hier, le sonar ne nous donne pas les mêmes résultats. Ce qui était trois points distincts est maintenant une ligne continue. Selon notre spécialiste, Francis, cela n’est pas très compliqué à prendre en considération dans le code, mais cela implique qui faut reconsidérer la fiabilité de la redondance de nos données. Avec les nouvelles configurations, nous pouvons clairement dire que passer la « gate » et s’enligner sur le « path » qui suit n’est plus à travailler. S’aligner sur les bouées demande quelque ajustement sur les paramètres. Choisir et toucher la bonne bouée n’est plus un défi. Il reste à être capable de s’aligner sur le « path » qui suit les bouées, s’attaquer au « fence » et le passer avec style.
Prochain test est à 13 :30. On devrait avoir un quatrième test disponible, mais un cinquième est très incertain. Une fois le dernier test accompli, on s’attaque au résumé de la journée. Comme vous avez pu le remarquer, il n’est pas facile de publier avant 6h, mais nous gardons tout de même cet objectif.