Robosub 2016 – Jour 3: Le Commencement

By July 26, 2016Uncategorized

Aujourd’hui nous avons travaillé sur notre efficacité en test. Le wifi de l’hôtel n’est pas super, alors on a ‘’setupé’’ un serveur git sur un raspberry-pi afin d’avoir le code sans accès internet. On a fait quelques scripts pour faciliter les changements de configurations du workspace. Alexis a travaillé sur le UI du CAN afin de l’améliorer et le rendre plus rapide et facile à utiliser lorsqu’on debug les hydros.

Aussi, avec ROS il est très facile de logger tous les messages qui transitent durant l’exécution. Pierluc s’est occupé d’ajouter au serveur de vision la possibilité de lire les vidéos directement à partir des logs de ros. Franck a testé le refactoring effectué hier sur le système de mapping. Ces changements permettaient de mieux contrôler et déboguer les traitements pendant l’exécution, permettant d’augmenter la rapidité de la calibration. Maintenant, on peut tout configurer par ROS et prochainement avec un UI. Thibaut a travaillé sur le setup du workspace UI et de dev (donc sur le sub).

On a eu la réunion pour la compé. On est beaucoup d’équipe, mais on a au moins 4 tests par jour. Il va falloir s’assurer de bien les utilisés. On pense utiliser la première journée pour prendre des données, s’assurer que les problèmes de compétition de l’an dernier sont réglés et voir ce que le mapping peut se faire en bassin.

Leave a Reply

en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish