Une toute nouvelle compétition organisée par SONIA

C'est quoi la compétition?

À la suite de 2 compétitions en ligne, les universités du Québec participant à la compétition Robosub ont décidé d’organiser cette petite compétition amicale dans le but de former la relève et tester notre développement depuis le début de la pandémie dans un environnement de compétition.

Nous sommes très heureux d’annoncer que cette compétition fut un succès. De plus, nous avons apprécié l'opportunité de voir le progrès des autres équipes en présentiel.

Nous aimerions remercier @ncsm_hmcs_donnacona pour leur participation lors de la compétition. Leur aide dans cette compétition fut inestimable et nous aimerions répéter l’expérience avec eux.

Aussi, nous voudrions remercier le personnel de l’Aquadôme pour avoir hébergé la compétition pour une fin de semaine. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement!

Comment est-ce qu'on s'y prends

Notre sous-marin est équipé de deux caméras, un DVL (Doppler Velocity Log), une unité de mesure inertielle (IMU) et trois hydrophones. Ces capteurs permettent au véhicule d'entendre, de voir et de mesurer sa vitesse, son accélération et sa position sous l'eau. Il peut également mesurer avec précision la distance précise des objets devant vous. Afin d'interagir avec son environnement, l'AUV est équipé de huit propulseurs et d'un lanceur de torpilles.

Nom

Québec AUV Challenge

Lieu

Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme)

Date

    20 et 21 novembre 2021